Voici un message de Matsui parlant des ajustements qui seront implémentés avec la mise à jour du 27 mars.

----
Bonjour à tous !

Ici Matsui.

J’ai été très occupé dernièrement avec la sortie de l’extension « Explorateurs d’Adoulin » et je m’excuse si la quantité de mes messages en a souffert.

J’aurais aimé écrire un message séparé concernant le contenu lié aux Explorateurs d’Adoulin, mais je n’ai fait qu’écrire puis effacer, je vais donc pour l’instant, partager avec vous les ajustements mentionnés précédemment qui seront implémentés lors de la mise à jour du 27 mars.
  • L’inimitié
Concernant l’inimitié, nous allons nous charger du premier stade du contenu dont je vous ai parlé précédemment. Tout d’abord, nous allons réduire l’inimitié générée en fonction des dégâts donnés lorsque l’ennemi est au-dessus du niveau 51 ainsi que l’inimitié liée au montant de PV soignés. Quand l’ennemi est d’un niveau supérieur à 99, l’inimitié générée sera réduite à 30%. Nous effectuons également des ajustements pour que le gain d’inimitié provenant de Soin V soit réduit.

Même si les ajustements ne sont pas limités à l’inimitié, nous sommes conscients que cet élément nécessite un suivi constant et je tiens à vous rappeler qu’il ne s’agit que de la première étape.
  • Ratio Attaque/Défense.
Ceci concerne le message que j’ai posté il y a quelques temps concernant les ajustements futurs du système de combat.
Nous allons effectuer des ajustements basés sur ceux mentionnés dans le paragraphe « Concernant la défense ». Si la défense d’un joueur est beaucoup plus basse que la puissance d’attaque d’un monstre, le montant des dégâts reçus sera plus important qu’à l’heure actuelle.

Exemple :

Pour les valeurs suivantes :
Dégâts d’attaque du monstre : 100
Puissance d’attaque du monstre : 1000
Votre défense : 250

Les dégâts reçus seront comme suit :
Avant les ajustements = 200
Après les ajustements = 400
*Ceci est un simple calcul pour illustrer le changement.

En plus des éléments mentionnés ci-dessus, les deux ajustements suivants seront effectués :

- La valeur maximale des dégâts infligés par le ratio attaque/défense sera ajustée pour qu’elle soit identique avec les armes à une et deux mains.
- La pénalité de défense de Qui-vive sera réduite.
  • Hardiesse et Défense absolue
Ce qui a été annoncé précédemment n’a pas changé mais j’aimerais en reparler puisqu’en plus de ces changements, nous allons effectuer des ajustements aux différents contenus de combats. Je vais donc aborder les ajustements prévus point par point.

Hardiesse

AvantAprès
Durée de l’effet5 min90 sec
Hâte+1% par tranches de 15 points de compétence de magie décuplante+1% par tranches de 20 points de compétence de magie décuplante
RegainRegainRecharge


Défense absolue

AvantAprès
Durée de l'effet90 sec30 sec (+1% tous les 20 niveaux de magie invocatrice)


En ce qui concerne les ajustements liés au contenu de combat, nous effectuerons les ajustemements suivants :
  • Reconnaissance de Nyzul
Nous allons effectuer des ajustements sur le niveau des monstres.

ÉtageNiveau
Étages 1 à 19Réduction de 10 niveaux
Étages 20 à 39Réduction de 7 niveaux
Étages 40 à 59Réduction de 4 niveaux
Étages 60 à 79Réduction de 2 niveaux
Étages 80-100Aucun changement



Étage Niveau
Étages 1 à 19 Réduction de 10 niveaux
Étages 20 à 39 Réduction de 7 niveaux
Étages 40 à 59 Réduction de 4 niveaux
Étages 60 à 79 Réduction de 2 niveaux
Étages 80-100 Aucun changement

*Ces changements ne s’appliqueront pas aux monstres célèbres.
Des ajustements seront effectués sur les statistiques d’une partie des monstres célèbres exclusifs la Reconnaissance de Nyzul. Les dégâts infligés seront plus importants lors de l’utilisation d’un mode d’attaque qui exploite les faiblesses du monstre tel que les attaques contendantes, perçantes, magiques, etc.
  • Légions
Des caractéristiques spéciales seront attribuées aux monstres qui apparaissent.
En plus de la réduction des statistiques telles que les PV, la puissance d’attaque ou la défense, nous règlerons également les faiblesses spéciales des monstres. Même si certaines statistiques augmenteront, d’autres pourront subir une réduction. Par ailleurs, il sera plus facile de les vaincre en exploitant leurs faiblesses.
  • Einherjar
Les statistiques telles que les PV, la puissance d’attaque et la défense d‘Odin seront réduites dans l’Antichambre d'Odin (niv. 99).
  • Milice des abîmes
La portée d’utilisation des agrégats des abîmes sera étendue à Provenance
  • Promenoir des échos
Le niveau des monstres sera réduit. Le statut « EX » sera retiré de chaque type de pièces et sacs. De plus, des sacs avec de multiples dés pipés and résidus liminals seront ajoutés.
  • Exhumation
Le taux de drop d’équipements de niveau 35 va être revu et des changements seront effectués afin que les monstres (autres que les monstres célèbres) qui sortent des remparts des Vestiges de Bhaflau apportent le même équipement.
  • Faux nuit éternelle
Nous modifierons l’arme pour que les attaques régulières infligent des dégâts tranchants et de façon à ce que lors de l’utilisation d’un enchantement, elles deviennent non-élémentaires.

L’enchantement peut-être utilisé 10 secondes après l’équipement de l’arme et aura les statistiques suivantes :
Durée de l’effet : 60 secondes
Temps de rafraichissement : 10 min
Charges : illimitées

Pour finir, les divers ajustements suivants vont être effectués :
  • Extension de la fonction /yell
Nous allons étendre la portée de cette fonction. Cependant, l’ajout de cette fonctionnalité au circuit de chocobo n’arrivera pas tant que d’autres fonctionnalités ne sont pas ajoutées à cet endroit. Les zones concernées seront:

Jardins de Ru'Lude / Haut Jeuno / Bas Jeuno / Port de Jeuno

Ru'Lude Gardens / Haut Jeuno / Bas Jeuno / Port de Jeuno / Les portes blanches / Adoulin Est / Adoulin Ouest
  • Changement concernant les récompenses de tablettes Mog
Nous garderons les statues de moogle nomade et les paires de talaria en récompenses mais nous inverserons d’autres récompenses. Pour ne pas gâcher la surprise, nous ne révélerons pas quelles récompenses seront affectées, mais gardez à l’esprit que cela reste un objet bonus.
  • Traduction automatique
Puisqu’il ne serait pas possible d’ajouter de nouveaux mots en rapport avec les Explorateurs d’Adoulin sans supprimer de mots moins courants, nous allons éliminer certains mots pour en ajouter de nouveaux. Nous pensons également échanger certains mots du dictionnaire.

Comme je l’ai dit au début, je vais faire de mon mieux pour écrire un message la semaine prochaine concernant le contenu de des Explorateurs d’Adoulin.

D’autre part, nous avons énormément travaillé sur des ajustements supplémentaires. Dès que nous serons en mesure de vous en dire plus je ne manquerai pas de partager les informations avec vous sur le forum.

Je vous remercie tous.
----