Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 54
  1. #1
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99

    Les exlorateurs d'Adoulin

    Bonjour,

    Etant à J-23/-24 de la sortie de l'extension, une question me taraude, quand va-t-on pouvoir acheter l'extension? J'ai vu que l'amérique du nord et le japon avait déjà la possibilité de précommandé le jeu mais rien en Europe, alors qu'en plus on à que la version digitale de possible :s

    Donc quand va-t-on pouvoir la précommander?

    Merci.
    (0)

  2. #2
    Community Rep Elmoria's Avatar
    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    142
    Bonjour Cdryik

    Nous mettons actuellement à jour notre boutique Square Enix en ligne et nous travaillons de près avec un bon nombre de distributeurs en ligne. Nous sommes bien conscients que vous souhaitez tous jouer à Explorateur d’Adoulin dès le premier jour et nous pouvons vous assurer que les joueurs européens ne manqueront rien !

    Nous serons bientôt en mesure de vous apporter plus d’informations alors gardez l’œil ouvert ! Merci pour votre soutien et votre patience.
    (2)

  3. #3
    Player
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    33
    question importante :

    je joue à FFXI sur PC ET Xbox360 avec le même compte. Vu qu'il n'y a pas de version physique et que des version dématérialisé en Europe comment ça va se passer?

    Si je prend le jeu sur PC (avec très certainement une clé a enregistrer et un programme d'installation), comment ça se passe sur xbox360? J’achète l'addon (une seconde fois donc) sur le marché xboxlive pour pouvoir en profiter?
    (0)
    Last edited by Evan; 03-08-2013 at 01:25 AM.
    SMN90 BLM90 WHM90 RDM85 ~ MNK75 PLD75
    Forum Storm FFXI : http://www.storm-linkshell.com/ffxi/index.php5
    Forum Storm FFXIV : http://stormffxiv.monalliance.net/

  4. #4
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    Quote Originally Posted by Evan View Post
    question importante :

    je joue à FFXI sur PC ET Xbox360 avec le même compte. Vu qu'il n'y a pas de version physique et que des version dématérialisé en Europe comment ça va se passer?

    Si je prend le jeu sur PC (avec très certainement une clé a enregistrer et un programme d'installation), comment ça se passe sur xbox360? J’achète l'addon (une seconde fois donc) sur le marché xboxlive pour pouvoir en profiter?
    La clé est lié au compte (je parle pas du compte square-enix, mais bien du compte de service FFXI, vu qu'on peu lié plusieurs compte FFXI au compte SE), si tu utilise le même compte pour jouer au 2 c'est bon, une seule clé suffira, si tu utilise plusieurs compte, il faudra payer 2 fois.

    Si c'est comme les mini-scénario et abyssea, y'aura pas de programme d'installation, ça passera par la mise à jour.
    Va falloir attendre que les préco soit dispo, mais tout les addons fonctionnaient de la même façon non?
    (1)

  5. #5
    Player
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    33
    donc si je prend l'addon sur PC et que j'enregistre ma clé (+ l’éventuel installation pc) lorsque j'allumerais ma xbox celle-ci me fera la mise a jour adoulin sans que j'ai besoin de racheter l'addon sur xbox pour beneficier de l'installation sur console ?

    j'ai un doute car les scénarios abyssea n’étaient pas considérés comme des addon

    En fait mes questions sont simples, et j’espère que la belle Elmoria pourra me répondre :

    Avoir uniquement une clé d'enregistrement Adoulin est-ce suffisant pour profiter de l'addon ?
    FFXI se mettra-t-il à jour automatiquement en telechargeant adoulin, sur tout les supports, une fois la clé enregistrée dans le compte square enix/playonline ?
    (0)
    Last edited by Evan; 03-09-2013 at 12:25 AM.
    SMN90 BLM90 WHM90 RDM85 ~ MNK75 PLD75
    Forum Storm FFXI : http://www.storm-linkshell.com/ffxi/index.php5
    Forum Storm FFXIV : http://stormffxiv.monalliance.net/

  6. #6
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    Oui j'y ai pensé qu'après à ça, sinon il est possible de télécharger le jeu complet en mise à jour comme abyssea, et si la clé cd est pas enregistré on a tout simplement pas accès aux zone et contenu lié a ça.

    La précommande US ne précise rien non plus, vu que sur l'activation ils n'ont l'air de parler que du jeu FFXI en lui même et non son extension, et vu que la version xbox est vendu en boite là bas.

    Il faudrait aussi confirmation pour les joueurs xbox en europe que celui-ci n'est dispo qu'en téléchargement, car même sur la page de l'addon c'est pas forcément clair à 100%. Si ça fait comme en amérique du nord, c'est download sur PC et boite sur xbox.

    Si quelqu'un pouvais nous confirmer ça.
    (0)

  7. #7
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    Bon il semble que j'ai ma réponse pour la version xbox, le jeu est dispo en version boite et en précommande sur amazon.co.uk (le site anglais)

    http://www.amazon.co.uk/Final-Fantas...2912902&sr=8-1

    Pour ce qui est de la version PC toujours rien en vue :s
    (0)

  8. #8
    Player rwan's Avatar
    Join Date
    Mar 2013
    Posts
    44
    Character
    Rwann
    World
    Carbuncle
    Main Class
    PUP Lv 99
    Un même compte peut être utilisé sur PC/Xbox360 mais indépendamment des clefs il faut le support physique.
    Autant sur PC tu peux récupérer les fichiers mais pour la xbox360 il faut absolument un disque.

    Pour la version PC, ce sera sur steam/gamesplanet .
    Il parrait que la version Xbox360 aura droit à une version dématérialisée via la boutique du xbox live.

    Coté tarif: ~30€ l’extension et ~40€ la version complète .
    (0)

  9. #9
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    J-15 et toujours pas de préco dispo... Le plus drôle c'est le message sur le site de FFXI qui annonce la maj en disant
    "* Pour jouer à "Explorateurs d'Adoulin", il sera nécessaire d'installer l'extension et d'enregistrer le code de produit correspondant. Par ailleurs, il faudra avoir préalablement lié son identifiant PlayOnline avec un compte Square Enix."

    Le plus drôle c'est que la version xbox 360 est dispo en précommande pour les anglais sur le site d'amazon, rien pour les français, et c'est le néant de partout pour la version PC.
    Sérieusement, l'extension a été annoncé y'a un moment déjà, la préco est dispo au japon et en amérique du nord mais rien en Europe alors qu'il reste 15 jours avant la sortie du jeu?

    En plus niveau communication c'est quasiment le néant, hormis l'intervention d'Elmoria (que je remercie) mais celle-ci est trop vague et donne l'impression que les européens sont délaisser et la 3ème roue du carosse sur se coup là... Et me sortez pas qu'il y'a plusieurs pays en europe, blabla comme sony fait sur son playstation store (et là c'est compréhensible car il ne gère pas que l'europe). Seul 3 langues et donc pays sont officiellement supporté en Europe, l'anglais avec le royaume-uni, l'allemand avec l'allemagne et le français avec la france, 3 boutique SE a mettre à jour (quand je vois que kingdom heart 1.5 est déjà sur votre site alors qu'il ne sort qu'à l'automne :s ).

    Une date serait la bienvenue sur l'ouverture des précommandes en Europe (vu qu'on peut pas pré-commander ailleurs à cause des restrictions par régions). A moins qu'il faut attendre le 27 mars pour ça :s
    (0)

  10. #10
    Player rwan's Avatar
    Join Date
    Mar 2013
    Posts
    44
    Character
    Rwann
    World
    Carbuncle
    Main Class
    PUP Lv 99
    La communication chez SE, ca toujours était ça, du néant.

    La préco c'est juste pour estimer le nombre de ventes. Suivant les résultats le cycle de distribution sera adapter en conséquese.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast