Results 1 to 5 of 5
  1. #1
    Player Akivatoo's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    61
    Character
    Akivatoo
    World
    Asura
    Main Class
    PLD Lv 99

    Paladin, ou comment devenir plus useless que les PUP...

    Et oui les temps sont durs pour les paladins
    En effet après des années à tenir tête fièrement à tous les boss de vanadiel on se retrouve au placard !
    La raison est simple on est incapable de générer une hate correcte on encaisse BCP trop de dégât et on en fait toujours pas asse le peu de fois qu’on touche les mobs …
    On est devenue suite à tous les patches successifs le job le plus useless de FFXI
    Je ne parle même pas du stuff car la c a ce couper un membre direct…
    Tout le stuff a été remplacé par mieux avec l’arrivée des AF3 plus besoin de s’emerder durant des années pour avoir des af2, abju ou autre odinset ou encore omega …
    Quand a la relique shield, là encore les augments son a chier et notamment ridicule quand on pense au six mois de dyna minimum pour l’obtenir, face à Ochain qui se claque en 2 mois et qui semble bien mieux.

    Pour finir je vous rappelle qu’avec les prochaine MAJ le level va encore augmenter et que les DD taperont de plus en plus fort et que nous n’aurons toujours rien pour générer plus de chate qu’eux.
    Je vous propose donc de reroll MNK ou NIN car le PLD est de nouveau un job pour décorer

    Aki un pld useless.
    (1)

  2. #2
    Player hiko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    774
    Character
    Meuporg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    BST Lv 99
    sur le fond je suis d'accord avec toi, un peu moins si on rentre en detail

    PLD n'etait deja plus le meilleur tank au lvl 75, et avait deja les meme probleme de hate

    niveau stuff c pareil pour tous les jobs et c'est normal avec un plus haut lvl cap,
    - certaine pieces sont toujours situationellement utile (wleg, les enhance "JA", ...)
    - SE va ajouter la possibilite d'augmente des old gear via synergie (vu un SS de BH augmented)
    - Empy armor sera surement remplacer aussi d'ici lvl99
    - aegis je suis d'accord les augment sont useless, mais les relic weapon sont grosso modo dans le meme cas (largement inferieure au empyrean)

    on est incapable de générer une hate correcte on encaisse BCP trop de dégât et on en fait toujours pas asse le peu de fois qu’on touche les mobs
    faut pas exagerer non plus, je suis d'accord que les gros DD genere de la hate plus vite que pld mais pld est qd meme capable de caper sa hate sans probleme, ne prend pas specialement bcp de degat et de toute facon tant que SE ne rajoute pas de HNM hors abyssea c'est pas du tout un probleme
    Et pour info PLD est "moins mauvais" DD que DRK (voir SAM) en abyssea

    Si SE veut remettre PLD en main tank la seul solution que je vois c'est de diminuer l'enmity genere par les degat, plus quelque new JA/JT/spell
    (0)

  3. 03-22-2011 04:13 AM

  4. #3
    Player Morwy's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    19
    Character
    Morwaine
    World
    Asura
    Main Class
    WAR Lv 90
    Paladin ? C'est moche !

    Après un break de 100 ans environ (peu après la sortie de WotG) je me remets à FFXI et heu... comment dire... les changements sont pour le moins violents.

    Pour tout dire je n'ai pas encore sorti mon PLD, sauf pour capper les skills. Pour le peu de choses que j'ai fait hors Abyssea je trouve que PLD reste viable (je joue avec des amis qui connaissent mon style de jeu aussi, ça doit aider...)
    Juste la JA du level 90 m'a tiré une larme de rire j'avoue ... en comparaison de celle de MNK ou WAR c'est assez ... désopilant.

    Mais je garde espoir tout ça changera au level 99 vous verrez ! (ou pas )

    Ah oui et j'ai toujours pas compris comment fonctionne les augments via synergy, j'ai plein de Martial Tatters mais je ne sais pas comment les utiliser ... qqun saurait m'éclairer sur le sujet ?

    Merci, bisoux les petits loups.
    (0)
    Last edited by Morwy; 08-25-2011 at 05:35 PM.
    "If a tree falls in a forest and no one is around to hear it, does it make a sound?"

  5. #4
    Player hiko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    774
    Character
    Meuporg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    BST Lv 99
    faut aller a un "synergie furnace", si tu a pas synergie HL tu peux party ac un synergist HL (peut synergiser en PT)
    -1martial tatyer+1 koenig(kaiser) gear (nimporte lequel)=le gear ac un augment
    -le tater est perdu a chaque tentative mais l'armure ne peut pas etre detruite
    -on peut recomencer la synergie autant de fois qu'on veut pour essayer d'avoir meilleur augment
    - a la fin de la synergie vous voyez l'augmente obtenu et avait le choix de le garder ou pas
    (0)

  6. #5
    Player Morwy's Avatar
    Join Date
    Aug 2011
    Posts
    19
    Character
    Morwaine
    World
    Asura
    Main Class
    WAR Lv 90
    Merci bien pour cette information j'avais du mal à imaginer comment faire en étant pas soi meme crafteur XD
    (0)
    "If a tree falls in a forest and no one is around to hear it, does it make a sound?"