Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Community Rep Youmukon's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    99

    Donnez vos avis à Akihiko Matsui !

    Bonjour !

    Voici la traduction du message du nouveau producteur de FINAL FANTASY XI, Akihiko Matsui


    Quote Originally Posted by Akihiko_Matsui View Post
    Bonjour,

    Merci pour tous vos « J’aime ! » et vos réponses au message que j’ai publié l’autre jour !

    Comme écris dans le message du producteur, j’ai beaucoup de choses à rattraper depuis deux ans et je fais de mon mieux chaque jour afin d’y arriver. Cependant, même si je fais de mon mieux, je ne pense pas pouvoir combler ce vide tout seul, alors j’aimerai solliciter votre aide.

    J’aimerai que vous me disiez tous les choses sur lesquelles je dois me concentrer.
    N’importe quelles choses.

    Cependant, respectez les points suivants :
    • Pas d’attaque envers les autres membres ou moi-même.
    • Soyez précis et concret. Il sera impossible d’arriver à quelque chose si les messages sont remplis d’attaques personnelles.
    • Au lieu de parler des choses que vous ne voulez pas, parlez-moi des choses que vous désirez.
    • Dites moi ce que VOUS préférez. Pas ce que vos amis ou votre linkshell pensent. Je veux votre avis personnel.
    Répondez directement sur ce fil (je prendrai aussi en considération la quantité de « j’aime » que chaque message reçoit). En règle générale, les avis doivent être publiés sur des sujets appropriés, une fois que nous aurons collecté assez de commentaires sur ce sujet, nous le fermerons. Veuillez uniquement répondre avec des avis. Si vous désirez lancer une discussion, utilisez un autre sujet.

    Je ferai de mon mieux afin de lire chaque message (bien que cela prendra du temps...) Vos avis joueront un rôle important afin de combler le vide de ces deux dernières années et afin de préparer le futur de FINAL FANTASY XI.

    En plus du travail concernant les mises à jour annoncées, il y a aussi beaucoup à faire concernant la prochaine extension « Explorateurs d’Adoulin ». Tout ne sera pas réalisable dans l’immédiat, veuillez m’en excuser.

    Je pense qu’il ne sera pas non plus possible que toutes les suggestions voient le jour afin d’éviter des contradictions, ou simplement car certaines choses ne sont pas possibles.

    Je ferai en sorte de bien comprendre ce que vous désirez, je déterminerai ensuite si cela est réalisable ou non et enfin dresserai une liste des priorités. Je partagerai tout cela avec vous afin que chacun puisse avoir une idée de la direction dans laquelle FINAL FANTASY XI avance. Je pense que c’est quelque chose dont la communauté a besoin et bien que cela ne soit pas facile, c’est la méthode que je souhaite adopter.

    Merci beaucoup !
    (1)

  2. #2
    Player Sodam's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    France
    Posts
    12
    Bonjour Akhihiko et bienvenue dans votre nouvelle place de Producteur !

    Je vais plutôt vous parler du pouvoir que vous donnez aux joueurs, et du contact que vous avez avec nous.
    Pour cela je vais l'expliquer en deux parties.

    Premièrement,
    Vous avez votre système de GMs en jeu, pour moi il est fort dommage qu'ils ne soient qu'en mesure de faire du support client, tout le reste leur est réglementé. Par exemple, il serrait intéressant de voir un GM assister les joueurs dans leur évènements (à quoi bon leur avoir fait un personnage en jeu si c'est pour qu'ils ne puissent pas apparaître ?).

    On sent certaines fois qu'ils veulent nous aider, vraiment, qu'ils savent ce qu'on cherche mais que la charte leur interdit de parler.

    Les GMs sont également des modérateurs non ? Ils pourraient très bien superviser un évènement.

    Le contact avec les équipes communautaires est très difficile, une fois j'ai du passer par 5 endroits pour obtenir une adresse mail, mail qu'on a littéralement ignoré. Pourquoi ne pas activer la fonction MP sur le forum ?

    Deuxièmement,
    En jeu vous faites des animations pré-construites, on ne peut donc pas y ajouter sa participation.
    De rares concours surgissent quelques fois certes, vous proposez aussi des Moogles pour afficher un texte lors de nos évènements.

    Mais vous ne proposez pas de moyens pour que les évènements soient conçus par les joueurs, ou alors un contenu créé par la communauté.

    Outre le fait que nous ne pouvons pas vous contacter (donc là j'en profite en espérant pour une fois être entendu), les petits projets communautaires ont été abandonnés (Le Vana Diel' tribune ? il devient quoi ?).

    Actuellement j'ai ouvert un sujet afin de reprendre le Vana Diel' tribune. Je pense que moi ainsi que d'autres joueurs motivés peuvent maintenir ce petit journal, que beaucoup appréciaient (Même certains GMs, oui oui, ils ont avoué ).

    Retrouvez le projet pour le journal ici : Cliquez moi.

    Merci pour votre attention,

    Sodam.
    (0)
    Last edited by Sodam; 08-23-2012 at 06:36 PM.

  3. #3
    Player
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    33
    Merci à A.Matsui pour la reprise du flambeau.

    Je ne vais pas faire un post très long car je ne suis plus sur le jeu actuellement (j'ai retenté pendant 30 jours mais je n'ai pas réussit à me replonger dedans).

    Je pense que le jeu vieillit de plus en plus. De plus on sent qu'il est freiné par certaine limitations (pas forcement graphique).

    Ce que je souhaiterais c'est un nouveau FFXI, un FFXI-2 version 2.0, moderne.
    Il a duré 10 ans, mais dans mon entourage peu de personne retourneront dessus, même avec le prochain addon, pourtant ils sont tous nostalgiques de FFXI.

    FFXI à encore un gros potentiel mais il faut que Square Enix s'efforce de faire la même chose que ce qu'il a fait pour FFXIV : garder l'essence du jeu et le rendre moderne (dans ses mécanismes de jeu, et son moteur graphique). Il n'y a que comme ça que les joueurs, et les nostalgiques reviendront.

    ps : ça fera deux réponses coté fr
    (0)
    Last edited by Evan; 08-28-2012 at 11:55 PM.
    SMN90 BLM90 WHM90 RDM85 ~ MNK75 PLD75
    Forum Storm FFXI : http://www.storm-linkshell.com/ffxi/index.php5
    Forum Storm FFXIV : http://stormffxiv.monalliance.net/

  4. #4
    Community Rep Youmukon's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    99
    Bonjour !

    Merci encore pour vos suggestions, elles ont été transmises à Akihiko Matsui. Ce fil est désormais fermé.
    (2)