Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Slayerofgods
    World
    Asura
    Main Class
    DRK Lv 99

    Les Zones Inexplorées de Nyzul

    Bonjour,

    Je crée ce nouveau sujet qui sera certainement peu lu mais je préfère le faire ici que sur le forum anglophones où je me ferais sans doute "flammer" à tout va.

    Je n'ai pas encore fait beaucoup de runs (2 ou 3, je suis arrivé jusqu'au boss 40), mais une chose me freine beaucoup et me dégoute fortement. J'aimerais en effet monter une statique "saine" de toute triche.

    En voulant me renseigner sur les stratégies, je suis tomber sur un tas de joueurs ayant déjà atteints le niveau 100 de multiple fois voir ayant déjà récupérer la plupart des sets... En utilisant des programmes tiers ou en modifiant les fichiers du jeu.

    Exemple :

    http://www.gwcdn.com/albums/images/4...09640004c4.jpg

    Et ça pour moi... C'est juste à vomir. J'aimerais que l'équipe de la Special Task Force prenne une attention toute particulière à bannir ces joueurs ayant obtenu ces équipements rares illégalement (mouvement plus rapide, "filler mode", modification des noms des lampes pour avoir directement le bonne ordre)

    Ca me dégoute complètement d'essayer de le faire... Qui sait, je pourrais (ou suis déjà) tomber à jouer avec ces joueurs utilisant ces "outils". Je suis assez extrémiste au niveau du jeu "fair play". On va me dire, de toute façon tu peux difficilement savoir ce que le joueur qui joue avec toi utilise, certes...

    On peut trouver plusieurs exemples et témoignages sur ces forums :

    http://www.ffxiah.com/forum/topic/28...-uncharted/10/

    http://www.bluegartr.com/threads/109...ul-Isle/page84

    Une petite citation pour voir que ce genre de joueurs se moquent impunément du système :

    By Latifah 2012-04-01 19:32:51

    fill mode and dat swaping /clipper is client side, can't be detected, unless you're fool to chat about that on game, gms search chat logs for evidence in order to ban your account
    Je trouve aussi que le contenu est tout de même trop basé sur la chance et demande "une" stratégie beaucoup trop rigoureuse. Les plus communes étant SCH Embrava, relic/empy/mythic DD... équipement de déplacement augmenter ou COR/BRD.

    Certes, c'est bien que cela soit difficile. Je ne rechigne pas devant la difficulté, je trouve simplement que tout cela est un peu trop "rigide" et laisse très peu de place à différentes composition d'équipe. Cependant, je n'ai pas encore beaucoup de runs à mon actif et je reste confiant qu'avec une équipe de joueurs expérimentés qui joue souvent ensemble, le niveau 100 doit être atteignable sans la 2h du SCH...

    Enfin, je sais que les procédures veulent que ce soit les joueurs qui fassent les rapports directement à la STF via le site de support. Je l'ai déjà fait une fois en reportant la photo ci-dessus (on peut voir le nom des joueurs et sur quel serveur ils sont via le profil du forum) mais je tenais vraiment à écrire ce sujet car cette situation me préoccupe au plus au point en tant que joueur de FFXI.

    Merci de votre attention. Je ne répondrais pas aux éventuels commentaires négatifs vis à vis de mon opinion à ce sujet.
    (1)

  2. #2
    Player hiko's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    774
    Character
    Meuporg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    BST Lv 99
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    Une petite citation pour voir que ce genre de joueurs se moquent impunément du système :

    fill mode and dat swaping /clipper is client side, can't be detected, unless you're fool to chat about that on game, gms search chat logs for evidence in order to ban your account

    effectivement fillmode et dat swap sont indetectable, mais pas clipper (mvt+) pour preuve une petite news qui va peut etre te faire plaisir: les nyzul ban ont commencé pour illegal mvt speed(voir bg thread, GM qui surveillent les joueur pdt le run...)

    Je trouve aussi que le contenu est tout de même trop basé sur la chance et demande "une" stratégie beaucoup trop rigoureuse. Les plus communes étant SCH Embrava, relic/empy/mythic DD... équipement de déplacement augmenter ou COR/BRD.

    Certes, c'est bien que cela soit difficile. Je ne rechigne pas devant la difficulté, je trouve simplement que tout cela est un peu trop "rigide" et laisse très peu de place à différentes composition d'équipe. Cependant, je n'ai pas encore beaucoup de runs à mon actif et je reste confiant qu'avec une équipe de joueurs expérimentés qui joue souvent ensemble, le niveau 100 doit être atteignable sans la 2h du SCH...
    meme si atteindre 100 sans use aucun "cheat" ni embrava est possible ac super lucky floor et random les chances sont si basses que le groupe obtiendrait plus vite 100 gear en stopant a 80.

    le coté chance est bcp trop present et a mon avis le ratio chance de reussite/ reward et mal fait (tres faible chance de reussite, 100% reward qd reussi).
    je pense SE devrait augmenter les chance de reussir mais baisser les reward (1 item tout les 5clear par exemple
    quand a la 'embrava strat' ma principale crainte a ce sujet c'est que, comme a chaque fois qu'une strat precise est largement superieur aux autres, SE utilise la seul solution pour
    qu'ils connaissent :
    (0)
    Last edited by hiko; 04-18-2012 at 09:03 PM.

  3. #3
    Player
    Join Date
    Feb 2012
    Posts
    3
    C'est toujours le même problème de tout manière, on ne peut pas mettre un GM derrière chaque joueur (surtout si c'est en plus pour après le suspendre et donc perdre un abonné qui paye). Niveau detection de triche SE est à la ramasse et s'en fiche un peu. Aucune fonctionnalité anti-cheat n'est implémentée dans le client contrairement à WoW par exemple (qui filtre déjà une partie des tricheurs via le client), et même chose côté serveur, SE contrôle rien ou presque.

    Il y a des gens qui pos hack sans soucis, j'en passe et des meilleurs. Un serveur correct devrait directement envoyé un joueur qui se déplace de A à B de manière "anormale" en prison. Même chose quand un joueur se trouve dans un endroit anormal (dans une montagne, sous le sol...) bref.

    Donc rien est fait au niveau client, rien côté serveur, la seule force de frappe ce sont les GMs/STF et cela fonctionne surtout via des rapports manuels, donc peu efficace.
    (1)