View Poll Results: Quel est votre scénario favori ?

Voters
15. You may not vote on this poll
  • Windurst

    0 0%
  • San d'Oria

    0 0%
  • Bastok

    0 0%
  • Rise of the Zilart

    1 6.67%
  • Chains of Promathia

    8 53.33%
  • Treasures of Aht Urhgan

    2 13.33%
  • Les guerriers de la Déesse

    4 26.67%
  • Autre (spécifiez dans votre message)

    0 0%
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
  1. #1
    Community Rep Youmukon's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    99

    Quel est votre votre scénario favori ?

    Bonjour !

    Voici le premier sondage sur le forum Final Fantasy XI ! La question aujourd'hui porte sur les scénarios. Lequel avez-vous préféré ? Celui de votre ville de départ ou peut-être d'une autre ville ? Le tombeau de Ru'Avitau de Rise of the Zilart ou bien Chains of Promathia et sa capitale céleste Al'Taieu ? L'Extrême-Orient des Treasures of Aht Urhgan ou plutôt la guerre du Cristal des guerriers de la Déesse ?

    Vous pouvez (et êtes aussi encouragé) à commenter votre choix Pourquoi ce scénario en particulier plutôt qu'un autre ? Un aspect particulier qui vous à le plus marqué (personnage, musique, lieu...) ?

    Si votre scénario favoris ne figure pas dans la liste (l'augure du cristal, songe d'une nuit de Moogle, les manigances de Shantotto ou encore une des trois histoires se déroulants en Abyssée), n'hésitez pas à le mentionner directement dans votre message, après avoir choisis "autre" dans le sondage.
    (3)

  2. #2
    Community Rep Youmukon's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    99
    J'ai voté moi aussi Chains of Promathia aussi comme les deux autres votes !

    L'histoire m'ayant le plus marqué, de même pour les musiques ainsi que certains lieux (plus particulièrement Al'Taieu, la première fois qu'on y met les pieds, c'est quelque chose ).

    Je garde aussi un très bon souvenir des combats lors du scénario, ne serais-ce que le périple pour accéder à certains monstres célèbres et ce malgré le nombre de morts importantes J'ai aussi très apprécié le contenu "haut niveau" apporté par Chains of Promathia

    Voilà pour moi ! N'hésitez surtout pas à faire des commentaires après avoir voté !
    (2)

  3. #3
    Player Nashreen's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    65
    Character
    Nashreen
    World
    Cerberus
    Main Class
    THF Lv 5
    Beaucoup de gens semblent préférer COP, peut-être parce qu'ils ont découvert le jeu à cette période et à cause du challenge. Pas sûr qu'ils aimeraient en découvrant maintenant.

    Moi, je préfère l'ambiance de TOAU et WOG. Malgré quelques passages un peu gnangnan j'ai vraiment aimé la façon dont se termine TOAU.
    (0)

  4. #4
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    CoP j'ai choisis, bien que j'ai hésiter avec WotG, mais on pouvait en choisir qu'un. Je précise par contre que c'est CoP avant les majs qui enlève la restriction de niveau et donc avant le lvl 75+. Pourquoi celui-ci? l'histoire était intéressante et assez longue. Les lieux visité étaient pas mal, surtout al'taieu, les personnages étaient attachant (<3 prishe). Puis hormis ça c'était un scénario utile (accès a sea, comme zilart et l'accès a sky) ce que les derniers scénario n'ont pas réellement fait malheureusement. Ah et sans oublier la difficulté de CoP, et la frustration de perdre @1% d'ultima ^^'

    Pour WotG, j'ai bien aimé l'histoire et le fait que ce soit parallèle au quètes des nations, sans oublier lilisette bien sur
    (0)

  5. #5
    Player Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Slayerofgods
    World
    Asura
    Main Class
    DRK Lv 99
    J'ai voté "Les Guerriers de la Déesse", mais je tiens à préciser qu'il s'agit des 3 séries de Quêtes Nations que j'ai plus apprécié que l'histoire principale, les Griffons du côté San d'Oria avec la jeunesse de Excenmille, les intrigues politiques de Bastok et l'histoire complète de Zeid ! Et de même du côté Windurst avec Lehko Habhoka, les Mercenaires Mithra (<3 Romaa Mihgo , Perih Vashai) et les Taru Taru avec une intrigue bien menée et un final juste monstrueux (Robel-Akbel, Karuha Baruha, Fenrir)

    Si on prend le tout, ces 3 scénarios + le scénario de l'histoire principale. Pour moi, cela dépasse Chains of Promathia sur lequel j'ai d'énorme souvenir de jeu aussi.

    Je faisais les missions au fure et à mesure de ma monter en niveaux et des caps, cela m'a permis de vraiment apprendre à jouer en équipe avec mon groupe et d'avoir vraiment l'impression d'être dans une fratrie d'aventurier comme on peut en voir dans un Final Fantasy Offline.

    J'ai beaucoup aimé TOAU aussi c'est une autre ambiance avec plein de petites références sympa au début de l'aventure puis qui prend une toute autre ampleur vers la fin.

    Pour Rise of the Zilart, celà va très vite même si je pense l'avoir fait et finis aux alentours des lvl 65-70 m'apportant le challenge attendu. Je retiens surtout l'arrivée à Tu'lia et bien sûr le combat contre les Ark Angels (solo ou tous ensemble)
    (0)

  6. #6
    Community Rep Youmukon's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    99
    Quote Originally Posted by Cdryik View Post
    (<3 prishe)
    Tout cet amour pour Prishe Et les 3 tarus Chebukki alors Personne ne les aime ?

    Quote Originally Posted by Arek View Post
    J'ai voté "Les Guerriers de la Déesse", mais je tiens à préciser qu'il s'agit des 3 séries de Quêtes Nations que j'ai plus apprécié que l'histoire principale, les Griffons du côté San d'Oria avec la jeunesse de Excenmille, les intrigues politiques de Bastok et l'histoire complète de Zeid ! Et de même du côté Windurst avec Lehko Habhoka, les Mercenaires Mithra (<3 Romaa Mihgo , Perih Vashai) et les Taru Taru avec une intrigue bien menée et un final juste monstrueux (Robel-Akbel, Karuha Baruha, Fenrir)
    J'ai beaucoup aimé les quêtes de San d'Oria aussi (je l'avoue, uniquement choisit San d'Oria car plus pratique pour moi lors de l'utilisation de Réminiscence ), mais au final je j'ai beaucoup apprécié cette partie.
    (0)

  7. #7
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    Et les 3 tarus Chebukki alors Personne ne les aime ?
    Vu comment ils m'ont embêter sur tenzen, y'a pas moyen que je les aimes
    (0)

  8. #8
    Player Nashreen's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    65
    Character
    Nashreen
    World
    Cerberus
    Main Class
    THF Lv 5
    Par contre, je regrette que l'histoire de WotG se soit arrêtée là. J'aurais bien aimé voir l'histoire des NPC des batailles de campagne dont on ne sait finalement pas grand chose, comme Ulla, Elvira, Areuhat, Azima... bien que pour certains on en entende parler dans le présent. Il y avait plein de persos qui ont été un peu laissés de côté alors que j'espérais des quêtes dessus. Notamment tous ceux qui ont des visages spécifiques comme Aurehat ou encore Haja Zhwan (qui semble liée à un autre NPC célèbre), au final on ne sait pas leur histoire (ou alors j'ai pas suivi).
    (0)

  9. #9
    Player Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    41
    Character
    Slayerofgods
    World
    Asura
    Main Class
    DRK Lv 99
    Haja Zhwan, je ne sais pas mais il y a une quête avec Areuhat.

    http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Beast_from_the_East

    San d'Oria sud (R) : Nichais en (L-7)
    (0)

  10. #10
    Player Lotto's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    76
    Character
    Lottto
    World
    Bismarck
    Main Class
    RNG Lv 99
    J'ai voté CoP personnellement, pas pour l'histoire mais plutot pour l'ensemble de l'extension : L'histoire était pas mal, digne d'un vrai Final Fantasy (sauf le lolXIII); les personnages étaient bien faits (Sel'teus, Prishe, etc...); les BCNM (pré nerf), pour certains étaient un vrai challenge et nous donnaient envie d'avancer dans l'histoire et enfin la zone de Sea est tout simplement géniale.

    J'aurais peut être voté Wotg si il n'avait pas fallu autant de temps pour que les développeurs se décident à la finir, je l'ai fini qu'assez récemment et pour être honnête je ne me rappellais vraiment plus trop de l'histoire...

    J'ai beaucoup aimé Zilart aussi même si c'était relativement court, par contre le combat contre les 2 frères valait clairement le déplacement !

    Pour les autres, ToAU j'ai jamais accroché, à part Arrapago et son cimetière de pirate ca m'a jamais vraiment donné envie de faire ses missions (surement une overdose de colibri la bas!). Et pour les 3 villes de base... mouais jusqu'au rank 5 c'est sans intérêt et le rank 6 à 9 n'apportait quasiment rien.

    PS : vu que Youmukon a l'air de s'interresser à se topic j'aimerais lui poser une question : y aura-t-il une mission finale qui cloturera enfin toutes les missions? Ca m'énerve un peu de voir "The last verse" depuis 3-4 ans XD
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast