Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player Seyes's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    32
    Character
    Seyes
    World
    Carbuncle
    Main Class
    SMN Lv 99

    Debat or not debat ?

    Bonjour ^^

    J'espere ne pas commettre d'impair en abordant ce sujet ici. Si c'est le cas, n'hesitez pas à le deplacer

    En fait, depuis que FF a ete traduit, il y a certaines traductions qui me paraissent inadaptees, dans le sens oú celles-ci sont trop litterales et pas du tout dans l'esprit "FF". Les deux premieres que j'aurai en exemple sont :

    - Spoliation (ils sont partis le chercher loin ce mot quand meme...) Pourquoi ne pas avoir garde le traditionnel "Saignée" ?
    - Revie (quand je parlais de traduction trop litterale...). J'aurai bien aime retrouver le "Auréole" de certains autres FF.

    Maintenant, voila ma vraie question : est-il possible d'ouvrir un debat sur de meilleures traductions de certains termes du jeu ? Apres tout il ne s'agit ici que de mon opinion
    (0)

  2. #2
    Player Yukichibi's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Bastok
    Posts
    103
    Character
    Yukichibi
    World
    Carbuncle
    Main Class
    SCH Lv 99
    Auréole il me semble que c'est "Reraise" dans les anciens FF.
    Pour spoliation (aka Drain), je me posais la même question. (Drain en français aurait été aussi valide).
    (0)
    30/05/2004 PLD - PUP - COR - SCH

  3. #3
    Player Hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    San d'Oria
    Posts
    18
    Character
    Hob
    World
    Carbuncle
    Main Class
    RDM Lv 90
    Il y a aussi Holy qui est devenu Miracle aors que dans certains FF c'est Sidéral (8, 9) ou Sacré dans FFVII il me semble
    (0)


    Vous recherchez un groupe facebook regroupant des joueurs de FFXI et de FFXIV?
    Une seule adresse: http://fr-fr.facebook.com/groups/172094239492958/