Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
  1. #1
    Player Haytienne's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    24

    Effectif des employés sur le forum français.

    Bonjour.

    Après quelques jours du lancement du forum officiel de Final Fantasy XI, on peut constater qu'il y a très peu de participation du côté des joueurs ainsi que du côté des éventuels animateurs.

    Ma demande serait que les employés participants au forum se présentent en quelques mots et nous disent également quel est leur statut au sein de Square Enix afin que la communauté française de Final Fantasy XI puisse avoir un sentiment d'écoute de la part des employés de Square Enix.

    Normalement si tout le monde joue le jeu, on pourrait espérer un réel échange et non juste avoir la sensation de visiter un forum vitrine et vide d'âme.

    J'aimerai savoir qui est et quelle est l'équipe qui va animer le forum, savoir si Square Enix est ouvert au dialogue, si Square Enix pense à la communauté française de FFXI qui existe mais qui n'a très certainement pas envie de s'exprimer dans le vide.

    Je vous remercie d'avance.
    (1)
    Last edited by Haytienne; 03-19-2011 at 02:01 AM.

  2. #2
    Player Linny's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    18
    Character
    Linny
    World
    Carbuncle
    Main Class
    PUP Lv 99
    Il est vrai que comparer à la partie anglaise ou japonaise, le nombre de participants est vraiment bas. Mais peut être que de savoir que des personnes de chez SE surveille quand même cette partie du forum pourrait montrer nous sommes lu, et non juste 1 partie simplement traduites des news, comme quand SE a déplacé ton post sans explication
    (1)

  3. #3
    Player Linny's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    18
    Character
    Linny
    World
    Carbuncle
    Main Class
    PUP Lv 99
    Je ne pense pas qu'il y ai vraiment des employés FR, plutôt des anglais qui lise le français. Cela expliquerait peut être pourquoi ton sujet sur les Compagnons NPC est été transféré dans "Discussion" alors qu'il s'agissait vraiment d'une demande d'amélioration.

    Il faudrait aussi savoir si nous sommes lu par l'équipe de développement, ou si la partie FR est suivi par les GM.

    Maintenant, je comprend que SE ne souhaite pas "financer" un poste pour un français vu le nombre de sujet créé dans la partie française. Je ne suis pas la partie allemande, et la partie anglaise comprend l'Angleterre et les US. Mais bon, saluons au moins l'effort, et peut être que si cette partie francaise est plus vivante, les parties "Informations" seront plus correctement traduite.
    (0)

  4. #4
    Player Cdryik's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    207
    Character
    Maestrel
    World
    Asura
    Main Class
    BLU Lv 99
    Sont sujet a été déplacer car pas au bon endroit

    Il a posté dans le forum Amélioration du site/forum, discussion étant pour améliorer le jeu. Sinon, je pense qu'il doit y'avoir un chargé de communication fr, maintenant qu'il soit français ou pas, aucune idée.

    Il faudrait aussi savoir si nous sommes lu par l'équipe de développement
    Si le fonctionnement est le même que pour ffxiv, de ce que j'avais compris, les forums sont suivi par des "community manager", et il remonte certains posts lors de réunion. Ce ne sont pas les développeurs eux-même qui lisent la partie française, car très peu voir aucun ne dois comprendre le français.
    (0)

  5. #5
    Player Enaula's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    San D'Oria
    Posts
    31
    Character
    Enolla
    World
    Asura
    Main Class
    MNK Lv 99
    Peu de participation car beaucoup moins de français qui play encore au 11 peut etre? Perso je regarde que le forum anglais ou japonais
    (0)

  6. #6
    Player Antipika's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    37
    Quote Originally Posted by Linny View Post
    Il faudrait aussi savoir si nous sommes lu par l'équipe de développement,
    L'équipe de développement n'est pas vraiment française et je doute fortement qu'elle parle français aussi. Au mieux comme dit au dessus, les informations sont remontées par d'autres employés de SE (que cela soit GM ou CM, peu importe), mais eux parlent le français, on le voit in-game et on l'a vu sur d'autres site communautaire (pour le CM).

    @Haytienne

    Je suis certain que les forums sont lus, sinon il n'y aurait pas eu autant d'efforts fait pour les déployer. Le problème se situe plus au niveau de la prise en compte / implémentation de ce qui est suggérer sur le forum.

    Si on prend XIV durant la beta (seul autre exemple disponible concernant les forums), les forums étaient lus (un forum modéré quoi qu'il arrive est un forum obligatoirement lu). Par contre çà devait bloquer a un autre niveau car les suggestions des joueurs n'étaient pas vraiment entendues. Il semble que cela serait entrain de changer en revanche !
    (0)
    Last edited by Antipika; 03-14-2011 at 12:29 PM.

  7. #7
    Nous sommes surtout encore en beta test forum je crois. Les choses ne doivent pas encore être complètement en place.
    Si forum fr il y a, c'est surement qu'il y a du personnel fr qui vont s'en occuper du point de vue CM.
    (0)
    SMN90 BLM90 WHM90 RDM85 ~ MNK75 PLD75
    Forum Storm FFXI : http://www.storm-linkshell.com/ffxi/index.php5
    Forum Storm FFXIV : http://stormffxiv.monalliance.net/

  8. #8
    Player Yukichibi's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Bastok
    Posts
    103
    Character
    Yukichibi
    World
    Carbuncle
    Main Class
    SCH Lv 99
    Les employés doivent surement être polyglottes, quand au forum, dans mon cas je poste essentiellement dans la section anglaise, je suppose qu'il y a d'autre français bilingues qui font de même. (ça n'empêche pas de répondre aux messages de la section FR).
    (0)
    30/05/2004 PLD - PUP - COR - SCH

  9. #9
    Player Haytienne's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    24
    Pour le moment j'ai relevé 6 intervenants :

    Community Rep (représentant de communauté ?) : Gildrein, Duckbill et Kumatis
    Moderator (modérateur) : Ikamustat, Yuyukosai
    Sans statut (messager automatique ?) : NOC_FR


    Je réitère ma demande; peut-on espérer pouvoir communiquer avec l'équipe en charge de ce forum ?
    (0)
    Last edited by Haytienne; 03-19-2011 at 02:41 AM.

  10. #10
    Player Lotto's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    76
    Character
    Lottto
    World
    Bismarck
    Main Class
    RNG Lv 99
    Quote Originally Posted by Haytienne View Post
    Je réitère ma demande; peut-on espérer pouvoir communiquer avec l'équipe en charge de ce forum ?
    SE a mis plus de 5 ans avant de plus ou moins écouter les attentes des joueurs alors bonne chance pour la réponse.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast