Results 1 to 3 of 3
  1. #1
    Player Tchii's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Windurst
    Posts
    10
    Character
    Tchii
    World
    Carbuncle
    Main Class
    THF Lv 90

    Q&R : Migration vers un compte Square Enix

    Q&R : Migration vers un compte Square Enix

    Bonjour tout le monde ! Suite à vos nombreuses questions concernant la migration vers un compte Square Enix, nous avons compilé une liste de réponses, nous espérons que ces dernières répondront à vos interrogations :

    Q: Est-ce que les cartes de crédit n’utilisant pas de services d’authentification (tel que 3-D secure) peuvent être utilisées ?
    R : Les cartes de crédit n’utilisant pas de services d’authentification tel que 3-D secure peuvent être utilisées pour effectuer des paiements via ClickandBuy International Ltd.
    Le service 3-D secure sera nécessaire uniquement pour les cartes supportant ce service et ayant été associée à ce service.

    Q : Comment les services renouvelés automatiquement seront-ils facturés dans le cas où le paiement se fait par crystas Square Enix ?
    R : Tant que le solde en crystas est suffisamment élevé, le montant approprié sera automatiquement déduit lors du paiement des services. Cependant, ces services seront automatiquement annulés si le solde en crystas est insuffisant.

    Q : Est-ce possible d’ajouter le montant exact de crystas Square Enix nécessaire pour l’abonnement mensuel ?
    R : Non, les crystas Square Enix ne peuvent être ajoutés que par pallier de 5£/5€, 10£/10€, 20£/20€, 30£/30€, 50£/50€ et 100£/100€. Le montant restant sera placé dans le solde en crystas de votre compte.
    *Selon votre pays de résidence, les crystas peuvent ne pas être disponibles.
    Veuillez vous référer au lien suivant pour plus d’informations sur les crystas Square Enix :
    http://www.square-enix.com/eu/fr/account/crysta/

    Q : Si j’ajoute des crystas Square Enix sur mon compte et les utilise pour payer les frais d’abonnement mensuel, pourrai-je effectuer le prochain paiement en utilisant les crystas restants ?
    R : Oui, vous pourrez utiliser les crystas restants afin d’effectuer le prochain paiement.

    Q : Quelles méthodes de paiement peuvent être utilisées afin d’acheter des crystas Square Enix ?
    R : Vous pouvez obtenir des crystas Square Enix en utilisant une carte de crédit ou de débit via ClickandBuy International Ltd., PayPal® ou Ultimate Pay ® via PlaySpan, Inc.

    Q : Quelles sont les étapes nécessaires si j’ai déjà un compte PlayOnline associé à mon compte Square Enix ?
    R : Les utilisateurs ayant déjà leur compte PlayOnline associé avec un compte Square Enix devront tout de même procéder au transfert. Veuillez noter que les utilisateurs ayant déjà associé leur compte PlayOnline devront procéder au transfert de celui-ci vers le compte Square Enix auquel il est déjà associé.

    Q : Comment ceci affectera les utilisateurs ayant plusieurs identifiants PlayOnline associés à un seul compte Square Enix ?
    R : Il vous sera nécessaire de procéder au transfert de chaque compte PlayOnline déjà associé à votre compte Square Enix. Le transfert de ces comptes devra se faire vers le compte Square Enix auquel ils sont déjà associés.
    Q : Lors du transfert de plusieurs identifiants PlayOnline vers un seul compte Square Enix, sera-t-il possible de se connecter à plusieurs identifiants PlayOnline simultanément ?
    R : Il sera possible de se connecter à plusieurs identifiants PlayOnline simultanément, même si ceux-ci ont été associés au même compte Square Enix. Par contre, il n’est pas possible de connecter simultanément plusieurs personnages appartenant au même identifiant PlayOnline.

    Q : Les informations d’enregistrement de mon identifiant PlayOnline ne sont pas à jour. Est-ce que cela peut affecter le transfert ?
    R : Cela n’affectera pas le transfert, nous vous recommandons toutefois de vous assurer que vos informations sont à jour. Une fois le transfert terminé, l’assistance sera effectuée en utilisant votre compte Square Enix et non plus votre identifiant PlayOnline. Veuillez donc garder vos informations à jour lors de l’enregistrement de votre compte Square Enix.

    Q : Est-ce que les méthodes de facturation seront modifiées ?
    R : Oui, il sera désormais possible d’effectuer les paiements via carte de crédit ainsi qu’avec les crystas Square Enix.

    Q : Est-ce que ces changements concernent les utilisateurs sur PlayStation2 et Xbox 360, ou est-ce uniquement pour les utilisateurs PC ?
    R : Le transfert concerne les utilisateurs de toutes les machines.

    Q : Est-ce possible d’enregistrer et de transférer plusieurs identifiants PlayOnline vers plusieurs comptes Square Enix ? Quelles seront les conséquences ?
    R : Cela est possible. La seule différence étant qu’il sera alors nécessaire de choisir le mode de paiement pour chaque compte Square Enix.

    Q : Est-ce qu’un authentificateur Square Enix est nécessaire afin de procéder au transfert ?
    R : Non, un authentificateur Square Enix n’est pas nécessaire pour effectuer le transfert. Toutefois, nous recommandons vivement nos joueurs d’obtenir un authentificateur Square Enix afin d’accroître la sécurité de leur compte.

    Q : Est-ce que PlayOnline Viewer cessera alors de fonctionner ?
    R : Non, il sera toujours nécessaire de se connecter à PlayOnline Viewer pour jouer à FINAL FANTASY XI. De plus, les utilisateurs n’ayant pas encore de compte Square Enix devront en créer un afin de pouvoir se connecter à PlayOnline.

    Q : Est-ce que les joueurs ayant effectué le transfert recevront un bonus ?
    R : Il est prévu d’offrir un bonus pour les joueurs ayant effectué le transfert lors d’une période de temps spécifique. Les détails concernant le bonus seront annoncés plus tard.

    Q : Je voudrais dissocier mon code d'identification PlayOnline de mon compte Square Enix.
    R : Une fois qu'un code d'identification PlayOnline est associé à un compte Square Enix, il ne peut plus être dissocié.

    http://support.eu.square-enix.com/fa...c=11&q=&page=0
    Le sujet original étant fermé, on ne peut répondre pas directement au sujet... J'aurais cependant 2-3 petites questions quand même.
    J'ai une version de FFXI qui date de 2004, je paie en US$ vu que j'ai le "choix" (on perd(ais) ce choix dès qu'on passe(ssait) à l'€uro). Ce qui me faisait ~11€20 pour 3 persos d'un même compte et là je vais donc passer à 14€95 sans qu'on me demande mon avis. Je parle de moi, mais je ne suis pas tout seul dans ce cas là...
    Sur le nombre, vous n'avez pas peur de perdre quelques joueurs? (perso çà ne m'intéresse pas du tout de passer au paiement en €uro...)

    Mes paiements s'effectuaient par Carte Bleue et j'étais prélevé tous les mois juste en confirmant dans le Playonline Viewer que je continuais de jouer. Là, vous parlez beaucoup des Crystas et 3D-secure, mais qu'en sera-t-il du paiement par Carte Bleue? Je continuerais d'être prélevé de la même manière ou bien je vais devoir ouvrir un compte "Clicandbuy" ou autre pour y être prélevé? Parce que là, problème... J'avais un compte "Clicandbuy" avec Square Enix et j'ai perdu mes identifiants... Jusque là, çà peut arriver, juste à envoyer un message pour les récupérer... Ce que j'ai fait et sans réponse depuis maintenant presque 3 mois.
    Me retrouver à devoir gérer des Crystas pour être continuellement à jour sans risquer de ne plus pouvoir me connecter parce que "Crystas insuffisants" {Thanks for the offer, but I'll have to pass}.
    (0)
    Quand le dernier arbre sera abattu
    La dernière rivière empoisonnée
    Le dernier poisson pêché
    Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
    Geronimo

  2. #2
    Player Enaula's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    San D'Oria
    Posts
    31
    Character
    Enolla
    World
    Asura
    Main Class
    MNK Lv 99
    Il était temps que SE parle de ca en français, ca fait lgt que il y'a le post dans la version anglaise >.>
    C vrai que j'avais fait l'erreur un jour quand j'ai changé de CB de passé en euro alors que je payais moins cher en $.
    J'ai juste une question, doit on refaire un compte "Clic & Buy" ou pas besoin si j'ai déjà un compte lié avec FFXIV?
    (0)

  3. #3
    Player Lotto's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    76
    Character
    Lottto
    World
    Bismarck
    Main Class
    RNG Lv 99
    Sur playonline NA, il est dit que l'ancien mode de payement est maintenu un peu plus longtemps, en est-il de même pour les account EU ou bien, une fois de plus on est oublié?
    (0)